Innov’ATM ouvre sa plateforme AirportKeeper aux aéroports régionaux

6 septembre 2021

Innov’ATM ouvre sa plateforme AirportKeeper à tous les aéroports régionaux en Europe pour leur permettre la digitalisation de leurs opérations et le partage d’informations au sein de la communauté aéroportuaire.

Depuis plus de 8 ans, Innov’ATM s’est distingué comme innovateur dans le domaine des solutions d’optimisation du trafic aérien et de la gestion du trafic de drone. Cette société toulousaine, qui emploie de nombreux experts techniques et métiers, se différencie par son approche agile, concrète et tournée vers l’efficacité, mettant la technologie au service du transport aérien avec pragmatisme.

C’est avec cet état d’esprit qu’Innov’ATM a décidé d’accompagner les aéroports régionaux et de proximité dans cette période de reprise du trafic aérien européen. Cet accompagnement se traduit par l’ouverture d’une nouvelle plateforme de partage d’informations et de collaboration pour tous types d’aéroport, quelle que soit la typologie de son trafic et directement accessible sur le site internet. 

 

AirportKeeper

 

« Avec l’accélération de la politique vaccinale dans de nombreux pays européens, la reprise du trafic aérien devrait se confirmer au fil des prochains mois mais elle restera lente. Il est donc primordial pour les aéroports de réduire leurs coûts d’exploitation en améliorant l’usage de leurs ressources. Dans ce contexte, nous souhaitons que tous les types d’aéroports puissent bénéficier de solutions digitales telles que la nôtre, jusque-là réservées aux aéroports plus importants », indique Stéphane Bascobert, président et co-fondateur d’Innov’ATM.

 

Pour Laurent Nicolas, directeur de la Business-Unit Aircraft Transport Industry d’Innov’ATM : “Depuis 2016, nous travaillons main dans la main avec les opérationnels de nos aéroports partenaires afin de proposer des solutions adaptées et pragmatiques.  Notre agilité et notre expertise reconnues par les utilisateurs nous ont permis d’ajuster AirportKeeper à de nombreux cas d’usage différents.”

 

Opérationnelle depuis 2019, cette solution complète de gestion des opérations Airside (côté piste) et de collaboration au sein des équipes possède une interface ergonomique, simple, efficace et économique.

 

AirportKeeper offre, sur une plateforme unique, un suivi en temps réel des vols, donne un accès à l’information et facilite la communication, de manière mobile pour tous les acteurs aéroportuaires.

 

« De nombreux aéroports de taille modeste ne sont pas en mesure de réaliser des investissements pour améliorer leur système d’information en ces temps de crise. Avec AirportKeeper, nous leur apportons une solution flexible, immédiatement accessible et universelle pour permettre une meilleure coopération au sein des équipes, source de gain de temps et d’efficacité, et cela sans aucun engagement pour le gestionnaire » précise Audric Semezies, responsable commercial d’Innov’ATM.

 

Pour que les aéroports puissent juger eux-mêmes de la pertinence et de l’efficacité d’un tel outil, AirportKeeper propose une période d’expérimentation, sans installation et sans engagement, allant jusqu’à 1 mois d’utilisation gratuite des fonctionnalités d’AirportKeeper.